UA-116498691-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'équipe de Priorité StraTJ

 

 

Priorité StraTJ a la chance de pouvoir compter sur une équipe dévouée de spécialistes provenant de divers domaines. Toujours en quête d’offrir le maximum de savoir, de compétences et de ressources à sa clientèle, nous élargissons l’équipe au fil des mandats et des ajouts que nous apportons à notre offre de service. Nous vous présentons ci-dessous les membres qui composent le cœur de StraTJ, ceux qui se donnent pour mission de toujours aller plus loin pour nos clients.

 

Photo de groupe, de bas en haut et de gauche à droite : Josée Boudreault, Édith Roussy, Christian Madore, Jade Gervais, Vanessa Thomas-Pérugien, Dominic Fortin. 

Absentes de la photo : Suzanne Roy et Caroline Hébert

 


 

 

Josée BoudreaultJosée BoudreaultJosée Boudreault, présidente

La combinaison atypique de ses expériences professionnelles lui permet de comprendre autant le langage industriel, les technologies, que les défis auxquels les villes et municipalités font face. Elle a occupé les postes de directrice des ressources humaines/responsable de la santé, sécurité et mesures d’urgence, directrice générale au municipal et c’est à titre de directrice stratégique en technologie incendie et sécurité civile qu’elle a pu rencontrer plus de 450 villes et municipalités au Québec, lui offrant l’occasion de discuter et d’analyser leurs réalités et besoins. Elle a d’ailleurs poursuivi des études en sécurité civile à l’école Polytechnique de Montréal afin de parfaire ses connaissances. Elle est membre et certifiée associée en mesures d’urgence (AMU) par l’Association de sécurité civile de Québec (ASCQ), ainsi que bénévole à la Croix-Rouge.

Elle fut également, au fil des ans, consultante en management et ressources humaines, membre de l’Ordre professionnel en ressources humaines (ORHRI), en plus d’être formatrice et coach en démarrage d’entreprise.

Elle se démarque par sa capacité d’analyse et sa vulgarisation des processus et des systèmes. Son objectif : faciliter le passage de la prise de conscience à l’action en préparation des mesures d’urgence et ainsi contribuer à la résilience des organisations, un pas à la fois. Elle développe d’ailleurs de nouveaux outils de façon continue afin d’apporter le meilleur à sa clientèle. Déjà, près d’une centaine de villes et municipalités font confiance à l’équipe de Priorité StraTJ, dont la MRC du Granit, y compris la ville de Lac-Mégantic.

 

 


 

 

Édith Roussy, Chargée de projets spéciaux et formatrice sécurité civileEdith RoussyEdith Roussy

Créative, performante, structurée et novatrice, Mme Roussy est notre collaboratrice en charge des projets spéciaux.

D'abord formée en politique et en droit international, elle s’est ensuite spécialisée en Gestion des risques majeurs, domaine dans lequel elle a effectué un diplôme de deuxième cycle à l'Université du Québec à Montréal.

Certifiée Associée en mesures d'urgence (AMU) par l'Association de sécurité civile de Québec (ASCQ), elle s'est impliquée lors des deux premiers Rendez-vous Bénévoles où les volontaires de différentes organisations participent à une grande simulation en recherche et sauvetage.

Elle œuvre également pour la Croix-Rouge canadienne depuis plusieurs années en effectuant des interventions tant locales que de portée nationale. Elle a finalement cumulé diverses expériences en formation et en animation qu'elle a pu appliquer au domaine de la sécurité civile durant une mission de six mois en Haïti. Elle y a travaillé à la prévention et préparation auprès de communautés locales en gestion des risques et désastres.

Mme Roussy s'est familiarisée avec la réalité des municipalités par le biais d'un stage en sécurité civile à la MRC de Beauharnois-Salaberry pour laquelle elle est également contractuelle.

Passionnée de sécurité civile et des mesures d'urgence, elle adore relever de nouveaux défis, ce qui l'amène à s'investir dans de nombreux projets desquels elle sait toujours tirer de nouveaux apprentissages et compétences.

 


 

Caroline HébertCaroline HébertCaroline Hébert – Conseillère StraTJ volet administration

Par ses formations et expériences de travail variées, Mme Hébert, se spécialise dans tout ce qui a trait à la recherche, la rédaction, la révision et la conception de documents variés.

Elle détient une solide expérience dans le secteur de l’urgence, étant répartitrice médicale d’urgence et aux incendies depuis 15 ans, ayant été pompière pour la Ville de Gatineau pendant plus de trois ans et ayant fait partie de l’équipe d’assurance qualité du Centre de Communication Santé de l’Outaouais.

Détentrice d’un baccalauréat ès sciences sociales, concentrations criminologie et psychologie, et d’un diplôme professionnel en création littéraire, elle cumule les mandats à la pige pour différents clients depuis plus d’une décennie. Auteure publiée, elle écrit depuis plusieurs années pour différents magazines et blogues commerciaux en plus d’assurer la révision et la traduction de différents ouvrages pour le compte d’une clientèle diversifiée.

 


 

 

Suzanne Roy, conseillère StraTJ et formatrice

Passionnée de sécurité civile et de mesures d'urgence, Mme Suzanne Roy compte près de 30 ans d'expérience au service des finances de la Ville de Sainte-Catherine. Détentrice du titre d'Officier municipal agréé (OMA), elle a occupé le poste de coordonnatrice des services administratifs et d'assistante-trésorière. Elle comprend donc les défis et la réalité des villes dans un contexte politique et financier.

Ayant également été gestionnaire du comité de sécurité civile, Mme Roy détient une solide expérience en mesures d’urgence (crise amérindienne, inondations, incendies majeurs, ouverture d’un centre de services aux sinistrés pendant la crise du verglas, analyse de systèmes d’alerte à la population, analyse d’outils de gestion technologique de mesures d’urgence, etc.).

Retraitée depuis peu mais étant une personne active aimant relever de nouveaux défis, en plus d'avoir déjà travaillé en étroite collaboration avec StraTJ lors de développement d’outils de gestion de crise en mesure d’urgence et de préparation de plusieurs simulations de différents risques potentiels, elle a accepté de mettre ses connaissances et son expérience au service de l’équipe et des dirigeants municipaux afin de préserver la sécurité des citoyens de la province.

 


Jade GervaisJade Gervais

 

Jade Gervais, administration, service à la clientèle et technologies

 

Mme Gervais cumule 14 années d’expérience en tant qu’adjointe à la direction. Engagée, dévouée et efficace, elle sait rentabiliser chaque geste et chaque déplacement, au profit de nos clients. Que ce soit en soutien administratif à la direction & service à la clientèle, ou encore de par ses habiletés technologiques, en assistance technique pour nos applications, madame Gervais se distingue par son professionnalisme et sait accompagner tant nos clients que notre propre équipe. 

 

 

 

 

 


  

Vanessa Thomas-PérugienVanessa Thomas-Pérugien

Vanessa Thomas-Pérugien, conseillère StraTJ et formatrice

Mme Pérugien possède une maîtrise en éducation, ainsi qu’un DESS en gestion des risques majeurs, en plus d’avoir fait des études en langues étrangères.

Ses expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir une expertise en management, en coordination des opérations, en logistique ainsi qu’en planification.

Mme Pérugien a occupé durant 5 ans le poste de directrice divisionnaire des services d’urgence et d’aide aux sinistrés pour l’Armée du Salut — division du Québec. Elle est activement impliquée en sécurité civile et a participé à plusieurs événements majeurs tels que la tragédie de Lac-Mégantic, les inondations printanières de 2017 et 2019, l’arrivée massive de demandeurs d’asile (2017-2018), et la tornade de l’automne 2018 à Gatineau.

Depuis l’été 2019, Mme Pérugien est conseillère-formatrice en sécurité civile auprès des municipalités du Québec, et également chargée de projet au sein du ReQIS.

 


 

 Collaborations spéciales 

 

L'équipe de Priorité StraTJ s'agrandie au fil des mandats et des besoins particuliers de nos clients. Nous avons la chance de pouvoir compter parmi nos rangs plusieurs professionnels à la pige qui nous accompagnent par leur compétences et bagages spécifiques. 

Parmi ces collaborateurs, madame Guylaine Audet, graphiste, est une ressource précieuses qui nous soutient de façon régulière. 

 

Dominic Fortin - conseiller collaborateur

Monsieur Fortin cumule 19 années d’expérience dans le domaine des services préhospitaliers d’urgence. Paramédic depuis l’an 2000, chef aux opérations et responsable de projets spéciaux depuis 6 ans, il possède de solides connaissances liées à la mission Santé des OMSC et se révèle un atout pour l’équipe de StraTJ et ses clients. Il a d’ailleurs participé à la gestion opérationnelle sur le terrain lors des inondations 2019 à Gatineau. M. Fortin agit à titre de conseiller collaborateur et participe activement à certains mandats sporadiques où il sait mettre à profit son bagage professionnel, son entregent et son esprit d’analyse, apportant un regard terrain sur les stratégies opérationnelles lors de sinistres.   

 

StraTJ en images